SOLUTIONS ATEX SUR MESURE

Inpratex propose des realisations sur mesure pour les manœuvres et le contrôle dans les atmosphères explosives par le biais de l’utilisation de coffrets antidéflagrants ou de la combinaison de différents moyens de protection contre les explosions, par exemple des boîtiers en acier inoxydable, en tôle d’aluminium ou en polyester renforcé de fibre de verre (GRP), ou des boîtes sous pression.

Coffret en aluminium certifié ATEX (II 2 (1) G Ex e IIC T6 Gb / II 2 D Ex tb IIIC T80ºC) conçu pour être utilisé dans un système de puissance et pour

 

Coffret en acier inoxydable certifié ATEX 1.4301 (V2A) Protection Ex: II 2 (1) Ex ed ib IIC T4 Gb II 2 D Ex tb IIIC T80ºC Dans …

Boîtier multiprises conçu pour une utilisation dans des zones à risque d’explosion. Type de Protection: II 2 G Ex ed IIC T6 …

Cette boîte de jonction à sécurité intrinsèque, fabriquée en aluminium gris, est conçue pour une utilisation dans des zones …

INPRATEX offre des projets sur mesure pour les manœuvres et le contrôle dans les atmosphères explosives par…

Boîtier multiprises avec six Prises conçu pour une utilisation dans des zones à risque d’explosion, conforme …

 

Rallonges pour une utilisation dans les services mobiles capables de fonctionner dans des atmosphères explosives …

Notre département d’ingénierie a développé un commutateur de rupture de charge à un prix très compétitif. Celui-ci …

Boîte de jonction certifiée ATEX fabriquée sur mesure avec des connecteurs rapides. Ce type d’éléments de connexion …

Boîte de commande et de distribution certifiée ATEX fabriquée sur mesure. Specialement conçue pour le …

Boîtier de Commande certifié ATEX conçu pour être installé en zones à risque d’explosion. Fabriqué en acier inoxydable …

Pour pouvoir offrir ce type de solution nous avons besoin soit d’un schéma électrique de la manœuvre, soit d’un schéma du projet pour que notre équipe d’ingénieurs trouve la meilleure solution technique.

Nous garantissons le meilleur prix par rapport à la difficulté du projet.

Ce qui est important pour faire face à un projet destiné aux atmosphères à risque d’explosion c’est le type et le nombre de câbles. Grâce à cela nous pouvons choisir les presse-étoupes les plus appropriés.

Si votre projet est important, il est capital de prévoir la possibilité de modifications futures en utilisant des bouchons supplémentaires. Une fois le coffret construit il ne peut être modifié que par le fabricant (directive 94/9/CE). C’est pourquoi tous les composants doivent être bien définis dès le début de chaque projet.

Autrement, les équipements destinés à être utilisés dans des atmosphères explosives perdraient la certification et par conséquent ils ne pourraient pas être utilisés dans des zones ATEX.

Toutes nos solutions sur mesure seront accompagnées de leurs propres numéros de série qui rendent plus facile la traçabilité de chaque projet. De cette manière il est possible de connaître les composants ou le nombre d’entrées de câble prédéfinis.